La Boucle Auto Sécurité

Pour la 3ème année consécutive, le réseau de centres de contrôle technique AUTO SECURITE renoue avec une vieille tradition en organisant sa Boucle sur les routes de France, un rallye de voitures anciennes engagé cette année en soutien à l’association La Maison au Fond du Coeur. Tout en démontrant le professionnalisme des contrôleurs techniques du réseau, cet événement a vocation à partager avec le grand public la passion de ces hommes, leur grand coeur et le sens des responsabilités au volant…

La passion automobile au cœur du réseau AUTO SECURITE
Organisé avec le soutien de la manufacture horlogère B.R.M. Chronographes,  l’Automobile-Club Deux-Sèvres, l’association 40 Millions d’automobilistes et Depopass, la Boucle AUTO SECURITE verra concourir du 7 au 10 juin sur les routes de l’est de la France entre Nancy et Strasbourg de nombreux modèles de voitures anciennes. 27 équipages, tous affiliés du réseau ont bichonné leur MG TD (1952), Dauphine Gordini (1966), Volkswagen Combi T2 (1968), Citroën Méhari (1969), Volkswagen Coccinelle Cabriolet (1971), Mini Cooper S (1972), Triumph Spitfire (1976),Citroën 2CV6 (1989) et autre Porsche 964 Cabriolet (1992) pour le plus grand plaisir du public invité à les encourager le long des routes et à les rencontrer lors des 11 étapes dans les centres Auto Sécurité qui jalonnent le territoire. L’occasion pour le public d’échanger également sur le métier, les évolutions prochaines du contrôle technique et sur les éventuels besoins en recrutement.

L’engagement au profit de « La Maison au fond du coeur »
Pour l’édition 2017, le rallye se tiendra au profit de l’association « La Maison au fond du coeur ». Sous l’égide de la Fondation de France, cette association régionale assure le fonctionnement de la Maison Ronald McDonald destinée à héberger les parents et familles d’enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique du Centre hospitalier de Strasbourg. Elle leur permet ainsi de consacrer le maximum de temps à leur enfant et les aide à traverser une période difficile. Depuis sa création fin 2004, elle a déjà accueilli plus de 2300 familles.
Chaque kilomètre parcouru alimentera la cagnotte qui lui sera remise à l’arrivée le 10 juin prochain à Nancy. Avec celle-ci, la « Maison au fond du coeur », entend faire progresser son projet d’agrandissement de sa structure. « Avec 8 nouvelles  chambres, un réaménagement de notre cuisine et l’achat de tout le matériel associé, nous pourrons accueillir non plus 17 mais 25 familles » se réjouit Yolande Samson, Présidente de l’association.
Et les équipages ont souhaité alors encore plus loin… Ils offriront à plusieurs enfants malades leurs premiers baptêmes à bord d’un véhicule ancien.

Rendez-vous le 7 juin à 11 h 15 sur le circuit de courses de Chenevières.
Le départ de la course sera donné dans la foulée à 13 h 00 en présence d’Eric Sarfati, Président du Groupe SGS France.