La Boucle Auto Sécurité

Organisée pour la 8ème année, la Boucle Auto Sécurité est avant tout une histoire d’hommes et de femmes, professionnels du contrôle technique au sein du réseau Auto Sécurité, pour qui passion automobile et responsabilité au volant sont intimement liées.

Et parce que rouler avec une voiture ancienne, c’est toujours possible, même après la réforme du contrôle technique, ils ont choisi chaque année de traverser un petit morceau de France pour aller à la rencontre du public. L’occasion cette fois-ci particulièrement d’expliquer aussi en quoi le contrôle technique vient justement d’évoluer.

C’est donc en Dordogne que le réseau Auto Sécurité réalisera son rallye 2018 de voitures anciennes, toujours organisé en partenariat avec 40 millions d’automobilistes et L’Automobile Club des Deux-Sèvres.

Du 6 au 9 juin prochain, les 24 équipages, tous affiliés du réseau, vont partir à la découverte du Périgord de toutes les couleurs et de son public, à bord de leurs Chevrolet Corvette, Citroën DS, MG TD, Mercedès 190, Triumph TRS, Renault R8 Gordini, Lancia Flavia et Fuhria, Citroën Méhari, Alfa Roméo Sprint, Ford Capri et autres Porsche 911 et 924.

Le public est également invité sur les 11 escales qui rythmeront le parcours et qui seront situées dans les centres de contrôle technique Auto Sécurité qui jalonnent le territoire. L’occasion aussi d’échanger avec les professionnels du contrôle technique sur la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 20 mai dernier.

Rendez-vous : N’hésitez pas à relayer cette initiative et à venir nous rencontrer notamment :

Mercredi 6 juin – Circuit de Haute Saintonge à La Genétouze :

  • 10H00 à 10H30 : baptêmes de piste en présence d’enfants et de l’association Conte-moi un rêve
  • 12H15 : Briefing des participants et départ de la Boucle
  • 14H00 : Départ de la Boucle en présence d’Eric Sarfati, Président du Groupe SGS France

Samedi 9 juin – Sarlat La Caneda

  • 18H00 : Arrivée de la Boucle Auto Sécurité
  • 18H30 : Point presse et remise des trophées aux vainqueurs et de la cagnote à Conte-moi un rêve