Rencontre avec le rallye Monte Carlo

Le dernier jour de la Boucle s’achève sur un périple des plus audacieux : l’ascension du Col de Turini. 1600 mètres d’altitude, 32 virages. En bref, une portion mythique du rallye Monte Carlo.

Au sommet du col, chaque voiture est bien au rendez-vous : pas une casse à déplorer, et la fierté d’avoir accompli une belle Boucle. Les kilométrages sont relevés et c’est la fin de l’épreuve du rallye. Désormais, place à la découverte du paysage et de la vie trépidante de Monaco, avant de se retrouver tous au Prestigieux Automobile Club de Monaco pour la remise des prix. C’est un véritable privilège que de se voir ouvrir les portes d’un tel lieu, précise Sébastien Danvel, à deux pas du circuit de Grand Prix encore cerné ça et là de barrières de sécurité.

IMG_15099 prix ont vu récompenser les plus réguliers d’entre tous. Mais parce que la Boucle Auto Sécurité est plus qu’un rallye, le jury a aussi choisi de distinguer deux autres équipages de concurrents : la MG remporte ainsi le prix de l’élégance. Et la coccinelle, menée par Armony et ses parents, obtient le prix spécial du jury. Sous l’œil plein d’émotion de l’assistance.

IMG_1504Retrouvez plus de photos dans le portfolio de la Boucle.